Académie Kuttab - meilleur cours Coran langues arabe Montreal

Kuttab Academy | 2019

+1 438-501-9312

info@kuttabacademy.com

 

Classes Location:

7378 Rue Lajeunesse, Montréal, QC H2R 2H8

  • Kuttab Academy Facebook page
  • Kuttab Academy Twitter
  • Kuttab Academy Pinterest
  • Kuttab Academy Instagram
  • Kuttab Academy YouTube Channel

5 idées pour améliorer la qualité de votre prière

April 12, 2018

La prière est l'un des cinq piliers de l'Islam, mais beaucoup d'entre nous ont du mal à atteindre le niveau de concentration souhaité dans nos prières. Dans cet article, nous vous apportons des moyens intéressants pour vous aider à perfectionner votre prière! Que Dieu nous donne la capacité d'accomplir nos prières régulièrement et qu’il nous bénisse avec la paix et la tranquillité de la prière.

 

1. Concentrez-vous sur les actions de la prière

 

Assurez-vous de vous concentrer sur chaque étape de votre prière. Par exemple, soyez conscient de votre posture tout en allant à Ruku^ et ensuite à Sujoud. Essentiellement, essayez d'exécuter les positions aussi précisément que possible. De plus, prenez votre temps avec chaque partie de la prière. Il n'y a pas de prière plus récompensée par Dieu que celle qui est faite de tout cœur.

 

2. Comprenez ce que vous récitez

 

Pour établir une connexion plus profonde avec la prière, nous devrions faire un effort pour comprendre la signification réelle des versets. En comprenant le sens de ce que nous récitons au cours de nos prières quotidiennes, nous remarquerons une nouvelle profondeur et une douceur retrouvées dans notre prière.

 

3. Préparez-vous pour la prière

 

Essayez de garder un horaire de travail qui intègre les cinq prières et faites en sorte qu'il soit ponctuel. Purifiez-vous en faisant Wudhou’ avec beaucoup de soin. Trouvez un endroit calme et propre pour y faire la prière, de préférence à la mosquée, avec un minimum de distractions et de bruit.

 

4. Réalisez et évitez la tentative de shayttan de vous distraire

 

Dès qu'un croyant commence sa prière, le shayttan lui murmure à l'oreille pour créer de la distraction et remplir son esprit de n'importe quoi sauf des pensées des versets. Le shayttan essaie sans cesse de dégager votre esprit et votre cœur de votre prière. Si jamais vous sentez votre esprit vagabonde, ne donnez pas au shayttan le pouvoir de perturber votre prière et cherchez refuge auprès de Dieu pendant le reste de la prière.

 

5. Continuez à faire Du^a’

 

Du^a’ est l'un des outils les plus puissants dont le croyant est équipé. Prenez chaque prière comme une opportunité de faire de l’invocation au Dieu. Si vous faites face à des difficultés dans la vie, invoquez-le. Si vous ne savez pas quelle route prendre dans la vie, demandez-lui. Si vous ressentez un vide dans votre cœur, demandez-lui de le remplir. Si vous vous sentez heureux et satisfait dans la vie, remerciez-le pour toutes ses bénédictions et pour nous avoir donné le pouvoir d’accomplir la prière.

 

Effectuez votre prière quotidienne d'une manière satisfaisante et cela mènera sûrement à un changement positif dans votre vie.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

December 18, 2018

September 24, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square