Académie Kuttab - meilleur cours Coran langues arabe Montreal

Kuttab Academy | 2019

+1 438-501-9312

info@kuttabacademy.com

 

Classes Location:

7378 Rue Lajeunesse, Montréal, QC H2R 2H8

  • Kuttab Academy Facebook page
  • Kuttab Academy Twitter
  • Kuttab Academy Pinterest
  • Kuttab Academy Instagram
  • Kuttab Academy YouTube Channel

Les Écoles du Coran dans l’Époque du Prophète

August 7, 2018

 

Ils y avaient parmi les compagnons du Prophète, que DIEU élève son rang, ceux qui n’avaient ni proches, ni richesses. Ces derniers demeuraient  au sein de la Souffa de la Mosquée du Prophète, que DIEU élève son rang. La Souffa étant un endroit à l’arrière de la Mosquée, du côté Nord-Est, où débarquaient les gens de passage, les immigrants, les étrangers qui avaient besoin de soutien, ils étaient sous la bien vaillance du Prophète.

 

Ces compagnons récitaient le Coran et l’étudiaient, encouragés par le Prophète qui les incitait à le mémoriser et à l’apprendre jusqu’à ce que ces derniers aient eu un retentissement au sein de la Mosquée.

 

C’est ainsi que la Souffa est devenu un lieu d’apprentissage et de mémorisation du Coran. Plusieurs de ces compagnons furent envoyés par le Prophète dans différentes tribus pour enseigner le Coran ainsi que les Lois Religieuses.

 

Ainsi, la Médine habita un lieu consacré à la mémorisation et à l’apprentissage du Coran, visité par les gens de passages en quête de connaissances et du savoir.

 

Le Prophète ordonna à ces compagnons d’enseigner à leur tour aux gens, tout comme il demanda aux gens d’apprendre de ces compagnons jusqu’à temps que la Médine fut inondé de personnes maîtrisant la récitation du Coran. Par la suite, le Prophète envoya de ces gens-là de nombreux groupes pour enseigner le Coran aux gens qui sont entrés en Islam.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

December 18, 2018

September 24, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square