Académie Kuttab - meilleur cours Coran langues arabe Montreal

Kuttab Academy | 2019

+1 438-501-9312

info@kuttabacademy.com

 

Classes Location:

7378 Rue Lajeunesse, Montréal, QC H2R 2H8

  • Kuttab Academy Facebook page
  • Kuttab Academy Twitter
  • Kuttab Academy Pinterest
  • Kuttab Academy Instagram
  • Kuttab Academy YouTube Channel

5 étapes faciles pour faire Dhikr ce Ramadan

May 17, 2018

Le Ramadan a commencé. Le Ramadan n'est pas là pour les festivités de la nourriture, mais plutôt pour atteindre des niveaux plus élevés de foi et de spiritualité. C'est une chance de prendre du recul par rapport aux choses du monde et dix pas plus près de notre objectif réel de cette vie.

 

L'une des formes importante d’adoration de Dieu est le 'Dhikr'. S'engager dans le Dhikr au quotidien est un moyen facile et simple d'intégrer l’adoration de Dieu dans notre vie quotidienne.

 

Voici quelques étapes faciles pour s'engager dans le Dhikr:

 

1. Consacrer une partie spécifique de votre journée à faire Dhikr

 

Planifiez vos activités quotidiennes de manière à pouvoir prendre une demi-heure ou une heure que vous pouvez consacrer à dhikr. De cette façon, peu importe à quel point votre journée est occupée, vous ne manquerez pas Dhikr. Si cela signifie que vous devez réajuster votre horaire de travail ou les activités de vos enfants, faites-le. Essayez de rentrer à la maison plus tôt pour avoir plus de temps pour vous engager dans le Dhikr pour vous et pour votre famille.

 

2. S'engager dans le Dhikr entre les tâches quotidiennes

 

Prenez l'habitude d'effectuer dhikr dans le temps libre que vous avez entre vos tâches quotidiennes. Par exemple, quand vous rentrez du travail ou vous allez à l'épicerie, utilisez ce temps pour vous engager dans le dhikr. Ou si vous avez quelques minutes entre les réunions de travail, utilisez ce temps pour faire du Dhikr.

 

3. Dhikr en effectuant des tâches quotidiennes

 

Essentiellement, vous pouvez faire du Dhikr n'importe où, n'importe quand et pour la durée que vous voulez. Tout ce que vous avez à faire est de mémoriser quelques versets de Dhikr ce Ramadan et répétez-les pendant que vous faites vos tâches quotidiennes. Par exemple, vous pouvez répéter du  Dhikr pendant que vous cuisinez, pendant que vous faites des tâches ménagères ou toute autre tâche qui ne nécessitent pas beaucoup de votre attention.

 

4. Définir des rappels

 

Si vous êtes un type oublieux, configurez des rappels sur votre téléphone ou vos tablettes afin de vous rappeler de vous engager dans le dhikr durant la journée.

 

5. Dhikr avant de dormir

 

Après la fin de votre journée, le moment où vous allez au lit est un bon moment pour faire du Dhikr, car à ce moment-là il n'y a plus de distractions autour de vous. Essayez de vous coucher tôt pour avoir plus de temps à consacrer à votre Dhikr et pour vous aider à vous réveiller tôt pour la prière du Fajr.

 

والحمد لله رب العالمين

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

December 18, 2018

September 24, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square