Académie Kuttab - meilleur cours Coran langues arabe Montreal

Kuttab Academy | 2019

+1 438-501-9312

info@kuttabacademy.com

 

Classes Location:

7378 Rue Lajeunesse, Montréal, QC H2R 2H8

  • Kuttab Academy Facebook page
  • Kuttab Academy Twitter
  • Kuttab Academy Pinterest
  • Kuttab Academy Instagram
  • Kuttab Academy YouTube Channel

5 choses dont vous ne devriez pas vous plaindre pendant le Ramadan

May 7, 2018

Ramadan est en effet un mois de patience et d'abstinence des affaires mondaines. C'est le moment de se souvenir d'obéir au Dieu et de se repentir des péchés.

 

Ce mois de jeûne enseigne la patience et exhorte ses observateurs à rester fermes dans leurs devoirs envers Dieu. Tout en récoltant les bénédictions et les avantages de ce mois sacré, les musulmans ne devraient pas se plaindre des difficultés. Cependant, il est fréquent d'entendre les gens se plaindre d'un nombre de choses en ce mois sacré. Voici quelques points.

 

1. Le jeûne lui-même

 

Le jeûne est exigeant pour nous à plusieurs niveaux et est un test de notre attachement aux choses mondaines. Vous devriez vous abstenir de vous plaindre de vous sentir affamé ou assoiffé pendant le jeûne. Au lieu de cela, on devrait ressentir la douleur des autres qui passent toute l’année dans cet état. Soyez toujours reconnaissant de la nourriture que vous mangez à Suhur et Iftar. La nourriture pour beaucoup de gens est un luxe qu'ils ne arrivent pas à atteindre.

 

2. La météo

 

Le fait que Ramadan soit cette année dans l’été n'est pas sous notre contrôle. En conséquence, il ne sert à rien de se plaindre de la chaleur et de la difficulté de jeûner. Cela est parmi les nombreux tests de ce mois et il nous fait prendre conscience de la souffrance des pauvres qui passent des heures dans la chaleur torride.

 

3. Ne pas dormir suffisamment

 

Il arrive que pendant le Ramadan votre cycle de sommeil et votre routine en général soient perturbés, mais il faut se rappeler que le message et l'esprit du Ramadan vont au-delà de ce petit détail.

 

4. Affaires mondaines

 

Vous devriez vous abstenir de vous plaindre de ne pas pouvoir regarder votre émission préférée ou d'avoir d'autres formes de divertissement. Le Ramadan est une excellente occasion de réviser vos priorités, alors ne manquez pas cela à cause de quelque chose d'insignifiant.

 

5. Ne pas avoir assez de temps

 

Pendant le Ramadan, une grande partie de votre routine est changée à cause des horaires de Suhur et parfois il devient difficile de gérer les affaires de travail avec les affaires religieuses. Cependant, on devrait être en mesure de donner la priorité à ce qui est important et essentiel surtout pendant le Ramadan. Essayez de réparer une routine spéciale pour ce mois et suivez-la.

 

À part ces 5 choses, on nous ne devrions pas vraiment se plaindre de quoi que ce soit. Ce mois-ci, comptons nos bénédictions et soyons reconnaissants à Dieu de nous avoir donné la chance de devenir des meilleurs musulmans.

 

والحمد لله رب العالمين

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

December 18, 2018

September 24, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square