top of page

5 choses dont vous ne devriez pas vous plaindre pendant le Ramadan

Ramadan est en effet un mois de patience et d'abstinence des affaires mondaines. C'est le moment de se souvenir d'obéir à Dieu et de se repentir des péchés.

Ce mois de jeûne enseigne la patience. Tout en récoltant les bénédictions et les avantages de ce mois sacré, les musulmans ne devraient pas se plaindre des difficultés. Cependant, il est fréquent d'entendre les gens se plaindre d'un nombre de choses en ce mois sacré. Voici quelques points.

1. Le jeûne lui-même

Le jeûne est exigeant pour nous à plusieurs niveaux et est un test de notre attachement aux choses mondaines. Vous devriez vous abstenir de vous plaindre de vous sentir affamé ou assoiffé pendant le jeûne. Au lieu de cela, on devrait ressentir la douleur des autres qui passent toute l’année dans cet état. Soyez toujours reconnaissant de la nourriture que vous mangez au Suhur et au Iftar. La nourriture pour beaucoup de gens est un luxe qu'ils n'arrivent pas à avoir.

2. La météo

Le fait que Ramadan soit cette année pendant l’été est hors de notre contrôle. En conséquence, il ne sert à rien de se plaindre de la chaleur et de la difficulté de jeûner. Cela est parmi les nombreux tests de ce mois et il nous fait prendre conscience de la souffrance des pauvres qui passent des heures dans la chaleur torride.

3. Ne pas dormir suffisamment

Il arrive que pendant le Ramadan votre cycle de sommeil et votre routine en général soient perturbés, mais il faut se rappeler que le message et l'esprit du Ramadan vont au-delà de ce petit détail.

4. Affaires mondaines

Vous devriez vous abstenir de vous plaindre de ne pas pouvoir regarder votre émission préférée ou d'avoir d'autres formes de divertissement. Le Ramadan est une excellente occasion de revoir vos priorités, alors ne manquez pas cela à cause de quelque chose d'insignifiant.

5. Ne pas avoir assez de temps

Pendant le Ramadan, une grande partie de votre routine est changée à cause des horaires du Suhur et parfois il devient difficile de gérer les affaires liées au travail avec les affaires religieuses. Cependant, on devrait être en mesure de donner la priorité à ce qui est important et essentiel surtout pendant le Ramadan. Essayez d'établir une routine spéciale pour ce mois et suivez-la.

À part ces 5 choses, nous ne devrions pas vraiment nous plaindre de quoi que ce soit. Ce mois-ci, comptons nos bénédictions et soyons reconnaissants à Dieu de nous avoir donné la chance de devenir de meilleurs musulmans.

والحمد لله رب العالمين

Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page