Académie Kuttab - meilleur cours Coran langues arabe Montreal

Kuttab Academy | 2019

+1 438-501-9312

info@kuttabacademy.com

 

Classes Location:

7378 Rue Lajeunesse, Montréal, QC H2R 2H8

  • Kuttab Academy Facebook page
  • Kuttab Academy Twitter
  • Kuttab Academy Pinterest
  • Kuttab Academy Instagram
  • Kuttab Academy YouTube Channel

5 idées pour éviter de manquer la prière

March 27, 2018

Même en tant que musulmans, nous avons des fois tendance à oublier la signification de la prière dans nos vies et à la laisser éclipsée par nos tâches quotidiennes pressantes. Satan a tendance à amener les croyants à considérer la Salah comme une distraction des choses de ce bas monde.  Le moment où l'on commence à percevoir la prière comme un fardeau c'est le moment où nous acceptons la défaite et remettons la victoire à Satan. Voici 5 étapes faciles pour vous assurer de ne pas manquer votre prière:

 

1. Comprenez l'importance de Salah

 

La prière est un moyen de guider l’être humain. Elle est également l'acte qui apporte le plus de récompense au musulman et la toute première chose dont chacun d'entre nous sera interrogé au Jour du Jugement.

 

2. Mettez plusieurs rappels pour chaque prière

 

Dans le monde de la technologie de pointe, nous possédons tous des téléphones et des tablettes qui ont des applications d'alarme. Vous pouvez facilement céduler une alarme pour chacune des cinq prières. Évitez de ''snoozer'' les alarmes. Vous pouvez également utiliser des notes autocollantes et les placer dans vos pièces les plus fréquemment utilisées dans la maison ou au travail pour que vous ne manquiez pas votre prière pendant la journée.

 

3. Planifiez votre journée autour des heures des prières, et non l'inverse

 

Nous avons des fois tendance à nous perdre tellement dans la course de ce bas monde que nous perdons de vue la plus grande image de ce qui compte dans l'au-delà. La question que nous devons nous poser est la suivante: pourquoi priorisons-nous les affaires de ce bas monde par rapport à notre prière? Le musulman devrait planifier sa journée autour des cinq prières quotidiennes parce que c'est ce qui compte dans l'au-delà. La prière sert à faire pardonner vos péchés et à vous garder sur le bon chemin.

 

4. Rappelez-vous, la prière ne prend pas beaucoup de temps!

 

Si vous sentez paresseux, rappelez-vous que la prière ne vous prendra pas longtemps. Nous avons tendance à gaspiller des heures et des heures sur des activités qui sont souvent inutiles telles que la navigation sur les médias sociaux, la télévision, etc. mais prendre 10 minutes pour faire la prière semble être long ! Alors soyez proactif et rappelez-vous que ces 10 minutes ne seront pas seulement payantes dans ce bas monde mais aussi dans l’au-delà إن شاء الله.

 

5. Faites le Dua et demandez à Allah de vous faciliter la tâche

 

Il ne faut pas oublier le pouvoir du Dua. Faites un Dua sincère et demandez du Dieu de vous donner la force et la motivation d'adopter l'habitude des prières régulières.

 

Espérons que ces quelques conseils vous aideront à vous aider à suivre votre Salah quotidienne et d'encourir toutes ses bénédictions et récompenses dans ce monde et dans l'au-delà إن شاء الله.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

December 18, 2018

September 24, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square