Académie Kuttab - meilleur cours Coran langues arabe Montreal

Kuttab Academy | 2019

+1 438-501-9312

info@kuttabacademy.com

 

Classes Location:

7378 Rue Lajeunesse, Montréal, QC H2R 2H8

  • Kuttab Academy Facebook page
  • Kuttab Academy Twitter
  • Kuttab Academy Pinterest
  • Kuttab Academy Instagram
  • Kuttab Academy YouTube Channel

10 Conseils Pratiques Pour Mémoriser Le Coran

December 26, 2017

Alors que vous vous lancez dans le grand voyage spirituel de la mémorisation du Coran, il est important de réaliser qu'il est exigeant, à la fois physique et mental. Soyez donc prêt à recevoir la dotation de Dieu avec la ferme intention de vous efforcer d'en tirer le maximum d'avantages.

 

Nos enseignants partagent avec vous 10 conseils pratiques qui vous aideront dans votre voyage béni:

 

1. La sincérité. La première chose à laquelle vous devriez faire attention est votre intention. Comme l'a dit le Prophète (صلى الله عليه وسلم), vos actions ne seront acceptées que si elles sont entreprises avec une bonne intention. Assurez-vous que les efforts que vous faites ont des intentions sincères pour recevoir la miséricorde de Dieu.

 

2. La répétition est la mère de la perfection! Répétez, répétez, et encore répétez! La récitation répétitive est la seule façon de mémoriser.

 

3. Cohérence. La mémoire est comme les muscles. Plus vous mémorisez fréquemment, plus vous pouvez mémoriser. Il est donc important d'être cohérent et de respecter votre horaire de mémorisation. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas faire des pauses. En fait, nous vous recommandons de choisir un jour de la semaine où vous ne mémoriserez rien de nouveau afin que votre esprit puisse se reposer et que vous puissiez revenir à la mémorisation avec énergie. De plus, évitez de sauter d'une Sourate à une autre avant de maîtriser la première. Restez fidèle à votre discipline et vos efforts porteront leurs fruits.

 

4. Horaire. Le meilleur moment pour mémoriser est juste avant et juste après la prière du Fajr. Prenez l'habitude de vous lever tôt. Mémorisez avant de prendre votre petit déjeuner. Il est plus efficace de mémoriser avec un estomac vide.

 

5. Atmosphère. Choisissez une pièce / zone isolée qui est facilement accessible à vous mais pas aux autres.. Coupez toutes les distractions, y compris votre céllulaire.

 

6. Familiarité. Restez au même endroit pour votre mémorisation. Utilisez le même Mushaf tous les jours. (Nous recommandons le Madani Mushaf pour plusieurs raisons que nous expliquerons dans un article séparé)

 

7. Comprenez le sens de ce que vous lisez. Apprenez la signification des versets que vous récitez. Cela est en soi une grande source de motivation.

 

8. Plongez-vous dans la récitation du Coran. Écoutez le Coran lorsque vous êtes à la maison, lorsque vous marchez ou conduisez, quand vous allez vous coucher et même lorsque vous vous sentez fatigué ou malade.

 

9. Récitez dans votre prière ce que vous mémorisez. Si vous oubliez un verset, allez immédiatement après la prière à votre Mushaf pour vous souvenir du verset.

 

10. Trouvez un partenaire. Trouvez un ami ou un membre de votre famille motivé et discipliné qui mémorisera avec vous et qui exercera une pression positive sur vous.

 

Que Dieu accepte nos actions et accroît nos connaissances.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

December 18, 2018

September 24, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square